Journée internationale de la famille : L’ONG ‘’Initiative famille’’ en bon samaritain chez les personnes âgées de Mélen

Avec le soutien des ministères de la Santé et des Affaires sociales, l’ONG ‘’Initiative famille’’ sera ce samedi 18 mai au service de gériatrie de l’hôpital régional de Mélen, dans un élan d’altruisme et de générosité envers les personnes âgées, à l’occasion de la célébration différée de la Journée internationale de la famille.

Il est prévu la distribution de nombreux dons de produits de première nécessité, alimentaires et non alimentaires ; ainsi qu’un repas, signe de la solidarité intergénérationnelle que voudraient témoigner les membres de l’ONG à l’endroit des personnes de 3ème âge du service de gériatrie de l’hôpital Mélen.

Cette initiative est la réponse à l’observation et l’amère constat de l’ONG ‘’Initiative famille’’ que les personnes âgées sont de plus en plus abandonnées par les familles qui les considèrent de nos jours comme un fardeau, devenant ainsi vulnérables.

Par cette activité, « nous voulons réaffirmer et reconnaitre la place des personnes âgées, comme membres à part entière de la famille pour leur faire comprendre qu’il y a des gens qui pensent à eux et qui luttent pour que leurs conditions soient prises en compte dans les politiques publiques », a souligné la présidente de l’ONG, Fatoumata Mba Maïga.

L’immersion au sein du service de gériatrie de Mélen, constitue tout un symbole pour l’ONG ‘’Initiative famille’’ qui voudrait à cette occasion, « attirer l’attention de tout un chacun sur la nécessité d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées car le service de gériatrie de Mélen est ce qui symbolise dans notre pays, la survie et la prise en charge de cette importante composante de notre société que sont les personnes de 3ème âge », a alerté Fatoumata Mba Maïga.

Instituée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 1993, la Journée internationale de la famille est célébrée le 15 mai de chaque année. Elle est destinée à mettre en lumière les problématiques liées à la famille, tant sur le plan socio-économique et démographique que sur le plan des questions climatiques et écologiques.

Elliott Ana Merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.