Vieux briscard de la vie politique au Gabon, René Ndemezo’o Obiang qui réitère son soutien indéfectible au Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir « épargné le Gabon du pire », s’est indigné dans une interview accordée à Gabon Matin contre ceux qui ne veulent pas la réussite de la transition au Gabon entamée au lendemain du coup d’Etat du 30 août 2023.
« Je considère qu’il faut avoir une position de principe de soutien et ne pas alimenter inconsidérément le poison du doute au sein des populations », a fait comprendre M. Ndemezo’o Obiang, fustigeant par la suite ceux qui critiquent la gouvernance à peine six (06) mois du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI au pouvoir).
Pour René Ndemezo’Obiang, en six mois, le bilan à mi-parcours de la transition est « largement positif ». Car, soutient-il, grâce au général Brice Clotaire Oligui Nguema, les élèves ont retrouvé leurs bourses, les retraités leurs pensions et rappels, les ménages, soulagés par la baisse du prix du gaz,….
Camille Boussoughou
Merci Monsieur Ndemezo’o , je soutiens et j’avance avec le CTRI