Lancés il y a plus de deux mois, les travaux de réfection et d’extension de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), permettront à cette grande école des métiers des Sports, de disposer dorénavant dès la prochaine rentrée académique prévue dans quelques semaines, d’une capacité d’accueil de 800 places.
Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, Dr André Jacques Augand, a effectué le 05 février 2024 une visite dans cet établissement pour évaluer l’évolution des chantiers engagés avant la fin du concours d’entrée prévue le 17 février prochain avec les épreuves pratiques. Les épreuves écrites étant lancées depuis le 03 février dernier.
« Cette extension de la capacité d’accueil au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports répond à la vision du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui fait de l’accélération de la cadence une priorité », indique un communiqué du Ministère des Sports.
L’INJS est éétablissement public sous tutelle du ministère des sports de la jeunesse charge de la vie associative formant aux métiers du sport, des activités sociaux éducatives et de jeunesse et des professionnels d’éducation physique et sportive.
Camille Boussoughou
Quelle est la démarche à suivre pour rentrer à l’internat ?
Rédaction d’une demande au directeur général pour l’obtention d’une chambre et ce après l’inscription ou pendant.
Rédaction d’une demande au directeur général et ce après l’inscription ou pendant.