Le Gabon est un champ que toutes les femmes vont cultiver pour nourrir les gabonais (Ali Bongo)

Photo @ Facebook Ali Bongo Ondimba

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba dans une cérémonie aux allures de précampagne électorale organisée en face du palais présidentiel en l’honneur des femmes du parti au pouvoir a déclaré qu’il fera du Gabon est un champ que toutes les femmes vont cultiver pour nourrir les gabonais.


 

« Je tiens à saluer leur engagement et à les remercier pour leur soutien sans faille », a-t-il écrit sur sa page facebook après cette cérémonie au cours de laquelle il a reçu certains attributs du pouvoir traditionnel.

 

« Vous le savez : on ne peut pas bâtir une maison sans fondations solides. De la même manière, on ne peut pas construire une nation prospère en écartant les femmes. Je le réaffirme ici avec force : la protection et l’autonomisation des femmes sont et seront toujours au cœur de mon projet politique », a-t-il conclu.

 

Depuis lundi dernier, Ali Bongo Ondimba est candidat à sa propre succession. Il rejoint Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) et Pierre Claver Maganga Moussavou qui ont annoncé leur candidature à la prochaine élection présidentielle il y a plusieurs semaines.

 

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.