Covid-19 : 4 agents du CHUL suspendus pour vol de masques chirurgicaux

 

Dans un point de presse tenu lundi, le Secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé que 4 agents publics du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ont été suspendus de leurs fonctions après avoir dérobé des masques chirurgicaux, destinés au personnel de santé en première ligne dans la lutte contre le covid-19, pour aller les revendre.

« 4 agents du CHUL vinent d’être suspendus de leurs fonctions pour vol de masques chirurgicaux pour les revendre », a révélé le porte parole du comité interministériel de lutte contre le Covid-19.


« Le directeur général du CHUL va saisir le parquet pour qu’une enquête soit ouverte afin d’identifier le réseau et les receleurs qui seront sévèrement sanctionnés », a-t-il ajouté.

Comme dans les pays développés, le Gabon fait face à une pénurie de certains équipements de base nécessaires pour la lutte contre le Covid-19.

Le pays a réceptionné récemment un important lot de ce matériel dont une partie issue d’un don du milliardaire chinois Jack Ma, fondateur d’Alibaba.

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.