3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2023 : Jason Tesson arrache le Maillot Jaune à son coéquipier Geoffrey Soupe

Le Maillot Jaune du leader, Jason Tesson au visage radieux, posant pour la postérité avec les officiels le 25 janvier à Mouila © Gabonactu.com

Double vainqueur au terme de la 3ème étape de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo courue mercredi 25 janvier 2023 entre Lébamba et Mouila sur une distance de 113 km dans la province de la Ngounié (sud), le coureur français professionnel Jason Tesson de l’écurie TotalEnergies, a, par sa victoire, arrachée à son coéquipier Geoffrey Soupe, le Maillot Jaune du leader.

Il dispose des trois (03) précieuses secondes d’avance sur son challenger Soupe. L’autre français, Cyril Barthe ferme la marche du podium avec 15 secondes d’écart.

« Les deux étapes que je vienne de gagner c’est vraiment une victoire d’équipe, on est là pour peaufiner un train, les autres de chacun et sa marche », s’est exprimé avec joie le vainqueur Tesson.

Jeune poulain de Jean-René Bernaudeau, manager de TotalEnergies, Jason Tesson participe pour la première à la Tropicale Amissa Bongo. Il nourrit l’ambition de parfaire sa performance à la 4ème étape qui sera parcouru ce 26 janvier entre Mouila et Lambaréné. Il s’agit de la plus grande étape de l’épreuve (193,5km).

Dans le classement l’Erythréen Henok Mulueberhan, tout comme le Belge Louis Blouwe (Bingoal WB), arrivé 2ème au terme de la première étape (Bitam-Oyem), est à 16 secondes du leader. Très compétitif, l’Espagnole, Antonio Angulo Sampedro est distancé de 18 secondes. Tout reste encore ouvert, même si l’équipe de TotalEnergies devient désormais un sérieux prétendant au titre.

Aucun espoir pour les cyclistes gabonais qui sont toujours à la traine. Le meilleur d’entre eux Glenne Morvan Moulingui a reculé de 3 places (74ème) dans le classement général de 90 coureurs.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.