3000 produits pharmaceutiques d’Olam Palm Gabon aux populations du département de  Tsamba-Magotsi

Les responsables d’OPG remettant les médicaments dans un des dispensaires du département de Tsamba Magotsi © D.R

Olam Palm Gabon (OPG) a fait un don des médicaments composé 3000 produits pharmaceutiques aux populations vivant dans le département de Tsamba Magtosi (Guidouma, Mboukou, Doubou et Guiamba), une  partie de la province de la Ngounié (sud), impactée par ses activités.

L’entreprise citoyenne a fait ce don en ciblant les pathologies fréquentes en milieu rural qui ont été sélectionnés. Lesdits médicaments ont été ensuite mis à disposition des dispensaires qui se chargeront dispensés des soins primaires aux populations, souvent démunies.


Selon l’entreprise spécialisée dans la production d’huile de palme, la dotation fait suite à une série de missions effectuées dans ces villages. Les chefs des villages et autorités locales ont été mises à contribution.

L’initiative d’OPG s’inscrit dans le cadre de sa politique de soutien aux communautés rurales. Dans son objectif de développement durable et responsable, elle a mis l’accent sur le volet la santé en cette période sanitaire difficile, afin de contribuer activement, inique-t-on, à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cette action fait suite à la caravane médicale qui a eu lieu du 6 au 8 Juillet 2021 à Makouké, proche de Lambaréné (province du Moyen Ogooué)  pendant laquelle plus de 2000 personnes avaient bénéficié de soins gratuits, dont des soins spécialisés (gynécologie, ophtalmologie, etc. rares en milieu rural) et des moustiquaires imprégnées, le paludisme restant le premier cas de maladie en province.

Olam Palm Gabon continuera d’initier des actions en faveur des communautés locales. Ceci, dans le but de développer des relations positives et durables avec ses partenaires.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.