144 recommandations pour appliquer les actes du forum de la fonction publique

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, brandissant fièrement le rapport  de 144 recommandations issues du Forum de la Fonction publique  © Primature

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a réceptionné mardi le rapport contenant  144 recommandations issues des travaux du Forum de la fonction publique tenus entre janvier et le 30 juillet 2020 avec une interruption de quelques mois liée à la crise sanitaire du Covid-19.

Le rapport a été remis par le syndicaliste, Joël Ondo Ella, vice-président du comité de pilotage dudit Forum. Il constitue selon le communiqué « l’aboutissement d’un travail consensuel qui avait réuni plusieurs semaines durant les partenaires sociaux et le Gouvernement ».
« C’est un travail qui obéit à un schéma. Il va falloir que nous commencions soit par les recrutements, les intégrations ou les reclassements, car les 144 recommandations ne peuvent s’appliquer toutes à la fois », a déclaré M. Ondo Ella, appelant par ailleurs au calme ses pairs partenaires sociaux qui ont monté récemment au créneau.
Accusée de torpiller les actes de ce Forum, la Ministre de Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Madeleine Berre, qui était également présente à la cérémonie de remise de ce rapport, a indiqué que « le Gouvernement n’est pas l’ennemi des partenaires sociaux. Nous sommes là pour trouver des solutions ».
L’application de ces recommandations se fera progressivement suivant un chronogramme qui n’a pas été indiqué.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *