Vaccin Covid : le Gabon veut ouvrir les yeux sur les effets secondaires

Le mercredi 9 juin 2021, un panel d’experts gabonais s’est réuni à Libreville pour mettre en place un comité indépendant de suivi de la sécurité des vaccins utilisés au Gabon contre le Covid-19.

La réunion était présidée par le Pr. Marielle Bouyou-Akotet, Présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19 à la demande expresse du Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.


Ce comité aura pour mission d’apporter une expertise complémentaire à la sous-commission pharmacovigilance du Comité national de vaccination contre la Covid-19 sur l’analyse des éventuelles manifestations post vaccinales (MAPI).

Le Pr. Simon Ategbo, a été désigné par ses pairs comme Président du dudit comité qui comprend entre autres comme membres, un représentant de l’Agence du médicament, un cardiologue, un urgentiste-réanimateur, un interniste et un infectiologue.

Le travail de ce comité est très attendu pour rassurer davantage les populations sceptiques sur l’efficacité et l’innocuité de ces vaccins.

Le Gabon utilise les vaccins Sinopharm (Chine) et Sputnik v (Russie).

Carl Nsitou


One thought on “Vaccin Covid : le Gabon veut ouvrir les yeux sur les effets secondaires

  1. Au Gabon les gens en meurent, le weekend dernier un sujet Camerounais est décédé quelques jours après la prise de la première dose du côté de SOGADEL à owendo allez y vérifier au quartier c le sujet qui donne froid dans le dos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.