Une ONG accentue sa lutter contre l’exclusion sociale et la précarité  

C’est une tradition vieille de plus de 24 ans que met en relief, le Département d’œuvre socio-assistance aux malades indigents et affligés (Dosamia), dans les grandes villes du Gabon, notamment ; Libreville, Lambaréné, Franceville et à Port-Gentil afin d’accompagner les orphelins et les personnes malades.

En effet, afin de soutenir ces personnes défavorisées, une campagne de collecte de fonds d’aide a été initiée au marché du grand village, dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. Menée par des femmes leaders, l’objectif selon Top Belle, chargée en communication de cette ONG,  est de faire sourire cette couche sociale laissée pour compte.

« Nous effectuons cette collecte de fonds afin de donner du sourire. C’est l’occasion pour nous d’interpeller les populations à soutenir les personnes en situation de précarité. Nous aimerions susciter ce partage, cet amour pour la personne en détresse notamment pour les enfants démunis et affligés », a  expliqué Mme Belle,  responsable communication du Dosamia.

Amour, solidarité et partage, sont les points éléments cruciaux qui caractérisent cette ONG.

 « Nous sommes satisfaits de savoir que les populations sont réceptives à ce geste du cœur. Nous remercions toutes les parties qui nous soutiennent en nature ou financièrement afin de faire sourire les orphelins que nous soutenons », a-t-elle souligné.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.