UN : Paulette Missambo est proche du pouvoir selon Paul Marie Gondjout

Le candidat en lice à présidence de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Paul Marie Gondjout, qui était récemment en campagne dans la province du Woleu Ntem (nord), a affirmé à mot couvert, que sa concurrente est proche du régime d’Ali Bongo.

« Moi je suis le candidat de l’alternance et du progrès, l’autre équipe peut collaborer avec le pouvoir », a insinué M. Gondjout dans une interview à Radio Gabon.

Seul candidat au poste de président de l’UN durant le congrès électif de décembre 2020, Paul Marie Gondjout avait été frustré de constater son triomphe bloqué. Son élection avait avorté.


Les congressistes avaient bloqué la machine au motif que cette élection devrait être une succession dynastique.  Paul Marie Gondjout étant le gendre de Zacharie Myboto (82 ans), président fondateur du parti qui souhaite prendre sa retraite politique.

Les deux candidats au poste de président de l’UN se livrent une guerre sans merci. Les quolibets ne manquent durant leurs campagnes de charme auprès des délégués disséminés dans les coordinations à travers le pays. Le congrès électif serait prévu au mois d’août prochain.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.