Un nouveau visiteur « indésirable » à Okondja ce lundi

Jean Remy Yama, président de la coalition syndicale Dynamique unitaire (DU), l’une des plus importantes centrales syndicales regroupant les fonctionnaires gabonais effectuera une assemblée générale ce lundi en milieu d’après midi dans la petite ville d’Okondja (sud-est) rendue célèbre la semaine dernière pour avoir chahuté la présence d’un opposant et incendié la résidence privée de Jean Pierre Lemboumba Lepandou, un ancien du système passé à l’opposition.

Jean Remy Yama, dont l’action syndicale est parfois assimilée à la politique, installera l’antenne de sa centrale syndicale dans la ville d’Okondja (province du Haut Ogooué). La présence dans cette ville frondeuse s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale entamée depuis 2020 pour implanter la centrale syndicale dans tout le pays.


Après Okondja, Jean Remy Yama et son équipe se dirigeront mardi à Akieni et Ngouoni puis Leconi et Bongoville ce mercredi.

La boucle sera bouclée dans la province de l’Ogooué Lolo. Dynamique unitaire aurait ainsi installé ses antennes dans tout le pays.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.