Un navire de guerre américain mouille au large des côtes gabonaises

La Base Maritime Expéditionnaire USS Hershel « Woody » Williams (ESB 4), un navire de la marine américaine mouille depuis le 27 août dernier dans les eaux territoriales gabonaises pour une mission de sécurisation du transport maritime dans le golfe de guinée riche en pétrole, a annoncé l’ambassade des USA au Gabon dans un communiqué.

L’USS Hershel « Woody » Williams est le premier navire de guerre affecté en permanence à la zone de responsabilité du Commandement américain pour l’Afrique.


Les États-Unis partagent un intérêt commun avec les pays partenaires africains pour assurer la sécurité, la sûreté et la liberté de navigation sur les eaux entourant le continent, car ces eaux sont essentielles pour la prospérité de l’Afrique et l’accès aux marchés mondiaux.

Le navire mouillera dans les eaux gabonaises du 31 août au 4 septembre 2021. Pendant cette période, l’équipage du HWW aura l’occasion d’interagir avec ses homologues gabonais.

Le Gabon fait partie des pays membres du golfe de guinée, une région bordée par l’océan Atlantique et très riche en pétrole et en poissons. La région fait face à des nombreux actes de piraterie maritime.

Plusieurs autres navires américains ont déjà effectué des missions dans la région.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.