UBA lance la première carte de paiement Mastercard « made in Gabon »

Le staff de UBA et quelques clients présentent un modèle de la Mastercard @ Gabonactu.com

Libreville, 21 juillet (Gabonactu.com) – La banque panafricaine United banque of africa (UBA) a lancé vendredi à Libreville la première carte de paiement made in Gabon du célèbre et géant américain Mastercard.
 
« L’introduction de la carte débit UBA Mastercard sur le marché gabonais permettra à nos clients d’effectuer des transactions bancaires de manière plus sûre, plus pratique et plus fiable »,  a déclaré la Directrice générale de UBA Gabon, Chioma Mang qui a personnellement présidé cet heureux événement en présence de quelques dirigeants d’entreprises publiques et privées dont le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Ba Oumar.
 
Mme Chioma Mang a été particulièrement heureuse d’annoncer que c’est sa banque qui est la première à livrer au Gabon une Mastercard pour ses clients établis au Gabon. L’opération a été rendue possible grâce à un accord passé avec le géant américain qui exerce dans ce secteur depuis plus de 50 ans.
 
Grâce à cette nouvelle carte disponible dans les agences de la banque, Mme Chioma Mang a invité les gabonais (entreprises et particuliers) à oublier progressivement la manipulation quotidienne de l’argent liquide au profit de la monnaie électronique qui offre plus de sécurité, de confort et de rapidité dans les opérations d’achat au Gabon ou via internet.
 
« Avec votre Mastercard vous pouvez payer vos frais d’hôtel, réserver un hôtel, payer en ligne tout ce que vous désirez et faire des achats dans les surfaces commerciales dotées de terminaux de paiement », a-t-elle expliqué à un auditoire très intéressé.

Les invités de marque conviés à la cérémonie de lancement de la nouvelle carte @ Gabonactu.com

Les détenteurs de cette nouvelle carte pourront effectuer des paiements dans plus de 36 millions de points et dans plus de 210 pays dans le monde. Ils pourront également effectuer des retraits dans près de 2 millions de Distributeurs automatiques de billets (DAB) dans le monde. La carte est livrée au demandeur sans délai d’attente. Les entreprises peuvent même demander que les cartes destinées à leurs agents soient imprimées avec le logo et autres identités visuelles de leur entreprise.
 
Le marché gabonais des cartes de crédit est dominé par Visa. Mastercard devient son premier concurrent. La Directrice générale de UBA Gabon a annoncé qu’il a engagé un projet d’extension de son réseau de Distributeurs automatiques de billets pour se rapprocher davantage des consommateurs et surtout accroitre l’utilisation des cartes de crédit dans le pays.
 
Née au Nigeria en 1961 sur les cendres de la British and French Bank Limited (BFB) créée en 1948, UBA s’est installée au Gabon en 2009. Elle est présente dans une vingtaine de pays du monde.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.