Signature d’un mémorandum entre l’ANPI et la Confédération de l’industrie indienne en prospection au Gabon

Le Directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements  (ANPI), Ghislain Moandza Mboma et Subramaiam Swaminathan, représentant de la Confédération de l’industrie indienne (CII) en prospection au Gabon, ont signé mardi 31 Mai 2022 un mémorandum devant permettre aux hommes d’affaires indiens d’investir  dans les secteurs prioritaires du pays.

« Ce mémorandum qu’on a signé, fixe les responsabilités de la partie indienne, fixe les responsabilités de la partie gabonaise au travers de l’Agence nationale de la promotion des investissements qui, va être conclue par la suite par un plan d’action qui nous permettra maintenant sur le long terme de suivre ce cadre collaboratif », a déclaré visiblement satisfait M. Moandza Mboma.

Les hommes d’affaires durant les échanges à l’ANPI avec les responsables  des différents Ministères le 31 Mai à Libreville  © Gabonactu.com
Les hommes d’affaires durant les échanges à l’ANPI avec les responsables des différents Ministères le 31 Mai à Libreville © Gabonactu.com

Les secteurs prioritaires d’investissement au Gabon retenus sont entre autres,  l’agriculture, le transport,  les infrastructures et  les formations pointues afin de  relever le niveau des compétences techniques  des gabonais pour faire face aux besoins d’investissements du secteur privé.

Les hommes d’affaires  indiens séjournent à Libreville du 31 au 1er Juin 2022 dans le cadre de la visite officielle du Vice-Président de la République indienne, Muppavaru Venkaiah Naidu qui a eu en matinée, un tête à tête avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Avant d’avoir des rencontres B2B entre les hommes d’affaires indiens et ceux du Gabon, l’ANPI préalablement  présenté l’environnement des affaires au Gabon, le cadre de l’investissement, le climat attractif des affaires et indiquer les secteurs prioritaires d’investissements et des projets prioritaires.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.