Religion : les gabonais exhortés à faire confiance à Dieu

« N’ayez pas peur », tel est le thème récemment abordé par les chrétiens réunis au sein de l’Association confédératrice, « Gabon pour Jésus-Christ », au cours de la 7ème édition de leur convocation solennelle de prière nationale. Une convocation de prière qui vise à présenter à Dieu le créateur les différents maux dont souffre le monde en général et le Gabon en particulier.

« Le monde entier en général et le Gabon en particulier traverse des moments redoutables et effrayants à tout point de vue, ce sur les plans économique, social, culturel et même spirituel notre monde est bousculé. Les zones de turbulences sont partout. », a expliqué le responsable de l’Aossiation confédératrice « Gabon pour Jésus-Christ », Christian Mavioga.  C’est conscient de tous ces maux que la 7ème édition de la convocation solennelle de prière nationale a choisi ce thème : « N’ayez pas peur », extrait du livre de Jean 6 :20.

Pour ces chrétiens, le vivre ensemble est menacé par  des forces obscures exogènes voire même endogènes. La pauvreté ; la maladie aujourd’hui amplifiée par la pandémie du CORONAVIRUS qui a changé les  modes de vie des uns et des autres. « Oui, Frères et Sœurs dans la foi ou pas n’ayons pas peur. Dieu dit à chacun d’entre nous quel que soit le problème que nous traversons : N’ayez pas peur. », mentionné dans le livre, (Esaie41 :10-12).


Ainsi, le thème de cette année est une exhortation à l’ensemble des gabonais. Il est important de faire confiance à Dieu, peu importe la situation, « Jésus Dit aujourd’hui et maintenant :    »N’ayez pas peur », quelle belle et bonne assurance venant de Dieu ! Aujourd’hui et maintenant l’accomplissement de la volonté et du règne de Dieu tout puissant sont proches. Peuple du Gabon ouvre tes Yeux spirituels et tu verras la tempête de ta vie se calmer. », précise le pasteur Guy-Christian Mavioga.

Rappelons que chaque année depuis 6 ans, le 1er février est un moment particulier pour l’Association Confédératrice, « Gabon pour Jésus-Christ » qui, par sa vocation, sollicite de tous les habitants du Gabon d’une part, et de tous les Gabonais d’autre part, de consacrer un temps de prière pour la nation.

Ghislain Mboumba


error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.