Que dira Guy Patrick Obiang Ndong au peuple gabonais cet après midi ?

Selon une information émanant de son cabinet, le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong animera une conférence de presse cet après midi. L’objet n’a pas été communiqué, mais tout porte à croire que le grand patron du COPIL parlera de la pandémie du Covid 19 dont les nouvelles contaminations sont reparties à la hausse.

Ce mardi matin, un média proche du palais présidentiel s’est interrogé si le Gabon n’était pas déjà rentré dans la 4ème vague du Covid 19 ?


Une épidémie de rhume compliquée par une toux grasse harcèle les habitants de Libreville. Les ordonnances pleuvent tellement que plusieurs pharmaciens refusent de servir les clients porteurs d’une ordonnance de la CNAGMS (assurance maladie obligatoire) dont les produits prescrits soignent la toux et la grippe. Ces produits sont aussi utilisés dans le protocole contre le corona virus.

Malgré cette flambée de cas de rhume et de toux qui bastonne les enfants et les adultes, aucun cas de virus Omicron n’a été déclaré au Gabon.   

Le ministre de la Santé classé sur la liste des faucons adeptes de la ligne dure dans la lutte contre le Covid pourrait tirer la sonnette d’alarme pour préparer l’opinion à des nouvelles mesures très restrictives durant la célébration de la nouvelle année.

Ce mardi, les militants du COPIL Citoyen qui contestent les mesures prises par le gouvernement ont saisi la Cour constitutionnelle. Cette saisine suspend automatiquement l’application de l’arrêté publié vendredi par le gouvernement relatif aux mesures préventives contre la propagation du Covid.

Le gouvernement pourrait trouver une parade pour limiter les déplacements et les effets de groupe durant les fêtes. Dans tous les cas, le message à la nation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion des vœux de nouvel an sera très scruté sur la question de la pandémie.

Carl Nsitou


One thought on “Que dira Guy Patrick Obiang Ndong au peuple gabonais cet après midi ?

  1. Les criminal de la Nation qui Est opposants ou lés bandits qui se cachent derriere la societe civil e si vous antes lés fers ou immortels laissez ceux qui n’ont pas vos organismes se proteger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.