Quatre nouveaux chefs pour booster la performance des Directions générales Mines et des Hydrocarbures

Les 4  nouveaux responsables des Directions générales de Mines et des Hydrocarbures posant pour la postérité avec le SG et le Directeur de Cabinet du Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines après leur installation le 6 avril à Libreville  © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi a procédé mardi 6 avril 2021 à l’installation des quatre nouveaux responsables de la Direction générale des Mines et celle des Hydrocarbures dont la performance est plus que nécessaire pour créer davantage la richesse dans le pays.

Les heureux promus au Conseil des Ministres du 23 mars dernier sont notamment, Didier Robert Revandine et Christian Mapaga, respectivement Directeur général des Mines et Directeur général des Mines adjoint.  Edgard Mbina Kombila et Michelle Reonigneaud ont quant à eux été installés aux fonctions de Directeur général adjoint des Hydrocarbures et de Directrice de la commercialisation à la Direction générale des hydrocarbures.


« Vous ne bénéficierez d’aucun état de grâce. Vous avez à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour réussir, pour mériter la confiance qui a motivé votre promotion. Malgré un contexte international et national difficile marqué par la crise liée au Coronavirus, le stresse de notre économie et le ralentissement de toutes nos capacités productives, tous les regards sont portés sur votre sens de créativité, de votre esprit managérial. Car vous êtes à la tête de deux administrations, phares, deux administrations, moteurs de croissance, deux administrations en phase avec les perspectives de modernisation et du progrès du pays », a fait comprendre M. Andome Ayi en guise des conseils aux nouveaux promus.

La promotion de ces nouveaux cadres vise, selon le Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, à impulser une nouvelle dynamique dans ses services pour une meilleure opérationnalisation. Ils auront pour missions aussi d’imprimer un élan novateur dans le cadre de leurs rapports avec les partenaires et des administrations sous tutelles.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.