Présidentielle 2023 au Gabon: l’obligation d’une unité souhaitée de l’opposition parvenir à l’alternance

Le Président de Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa reconstruction (REAGIR), François Ndong Obiang, a dans un communiqué répondu favorablement à ‘appel à l’unité obligatoire de l’opposition, pour espérer remporter l’élection présidentielle de 2023.  

« Lors de son Congrès extraordinaire des 19 et 20 mars 2022, REAGIR avait invité les forces de l’Opposition à s’unir en prévision des élections présidentielle, législatives et locales de 2023 (…), le respect de la volonté des Gabonais désireux de vivre enfin une alternance politique en 2023 est au prix de cet engagement », a souligné M. Ndong Obiang, répondant ainsi favorablement à l’appel lancé récemment par Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale (UN, opposition).

Dans son ensemble, l’opposition appelle le régime d’Ali Bongo Ondimba à une concertation sincère pour convenir des conditions de transparences aux  prochaines échéances dont les dates ne sont pas encore fixées. Pour le moment, le gouvernement semble faire grise mine.

Camille Boussoughou

One thought on “Présidentielle 2023 au Gabon: l’obligation d’une unité souhaitée de l’opposition parvenir à l’alternance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.