Présidentielle 2016 : Le Morena Unioniste veut adouber le candidat de l’opposition le mieux placé

Le secrétaire général du MORENA Unioniste, Bienvenu Erichk Mauro Nguemah @ archives Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le secrétaire général du Mouvement de redressement national (MORENA, opposition) Unioniste, Bienvenu Erichk Mauro Nguemah qui milite pour la candidature unique de l’opposition,  a indiqué récemment que son parti soutiendra le candidat de l’opposition le mieux placé pour le scrutin présidentiel du 27 août 2016.


 

 

« Nous demanderons de soutenir un candidat de l’opposition », a annoncé M. Mauro Nguemah. Le jeune opposant, candidat malheureux à l’élection présidentielle anticipée de 2009 a indiqué être en discussion avec  son candidat déjà choisi. Ce candidat dont le nom n’est pas  encore révélé devait porter le cahier de charge du MORENA Unioniste s’il est élu.

 

Pour Bienvenu Erichk Mauro Nguemah, son positionnement n’est en fait que le fruit des sondages réalisés au sein du parti lors des différents conseils politiques organisés dans cinq provinces du pays à savoir : l’Estuaire, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem.  Au sortir de ces rencontres avec des militants, 77% se sont exprimés pour « soutenir un candidat de l’opposition contre 20% militant en faveur de la candidature du Morena unioniste ».

 

14 candidats dont les dossiers ont été validés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) prendront part  à l’élection présidentielle avenir.  Il y a 13 candidats opposants contre Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession. Selon les indiscrétions, certaines candidatures seraient  des fabrications du régime pour émietter l’électorat de l’opposition.

 

Le Notable


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.