Plan d’austérité : dynamique unitaire prépare une assemblée générale monstre à Libreville

Jean Remi Yama, président de Dynamique unitaire @ archives Gabonactu.com

Libreville, 9 juillet (Gabonactu.com) – Dynamique unitaire, l’une des principales centrales syndicales des fonctionnaires gabonais prépare une assemblée générale monstre mercredi prochain au stade de Basketball à Awendjè à Libreville, a appris Gabonactu.com
 
La rencontre vise à mobiliser le maximum de travailleurs contre le plan d’austérité annoncé par le gouvernement pour réduire le train de vie de l’Etat et relancer l’économie.
 
Selon une source proche de cette centrale, Dynamique unitaire souhaite susciter l’adhésion des fonctionnaires en s’appuyant sur la suspension des recrutements à la fonction publique durant les 3 prochaines années.
 
Jean Remi Yama, président Dynamique unitaire a rappelé que le gouvernement avait déjà pris cette décision il y a 3 ans. « Ajouter 3 ans de plus serait une peine totale de 6 ans pour les gabonais qui attendent leur intégration à la fonction publique ».
 
Dynamique unitaire tenterait également de susciter l’adhésion des jeunes sur ce même thème ainsi que sur la suspension durant 3 ans des concours d’entrée dans les grandes écoles.
 
D’autres thématiques comme la mise sur bon de caisse des salaires des fonctionnaires, la retraite anticipée pour les « gros » malades sont à l’ordre du jour de cette assemblée générale. La centrale syndicale table sur une grande mobilisation pour faire plier le gouvernement.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.