Placer le Drapeau Gabonais au-dessus de tout

Le Délégué général du Centre des libéraux (CLR, majorité), Dr Nicole Assélé a, à l’occasion de la Journée nationale du Drapeau célébrée lundi 09 août sur toute l’étendue du territoire, souhaité que le Drapeau gabonais « symbole d’unification » soit placé au-dessus tout, nonobstant les clivages.

« Cet étendard Vert-Jaune-Bleu, qui flotte au-dessus de nos têtes, doit donc nous inspirer respect, fierté et dévotion pour que la priorité soit toujours donnée au Gabon, même dans les circonstances particulièrement éprouvantes », a estimé Dr Assélé.

Symboles de la souveraineté du pays, ces couleurs doivent interpeler, soutient-t-elle, la conscience collective pour permettre aux gabonais de continuer à vivre dans l’harmonie.


« Je voudrais en cette journée spéciale appeler une fois de plus à la communion d’esprit, dans un élan de patriotisme nécessaire à la consolidation de notre vivre-ensemble », a-t-elle lancé.

La Journée nationale du Drapeau a été instituée en 2009 par le Président Ali Bongo Ondimba pour renforcer l’esprit patriotique et approfondir  le sentiment d’appartenance à un même pays, une même nation et une même communauté.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.