Pétrole : le DG du groupe Perenco est arrivé à Port-Gentil pour soutenir les familles endeuillées

Le Directeur général du groupe pétrolier Perenco, Armel Simondin est arrivé vendredi à Port-Gentil pour soutenir les familles endeuillées suite à l’incendie mercredi de la plateforme pétrolière de sa filiale gabonaise.

 Armel Simondin a notamment organisé un rassemblement de tout le personnel au siège de la société pour une minute de silence en mémoire des 5 morts. Des gerbes de fleures ont également déposées en leur mémoire.

Des responsables de SPIE Oil & Gas Services Gabon directement touchées par ce drame ont également participé à ce recueillement.

Sitôt après cet hommage, les responsables de Perenco Oil & Gas Gabon et SPIE Oil & Gas Services Gabon directement touchées par ce drame ont rencontré chaque famille endeuillée. L’objectif était de leur exprimer les plus sincères condoléances des sociétés pour lesquels travaillaient leur défunt.

Perenco Oil & Gas Gabon et SPIE Oil & Gas Services Gabon ont également assuré les familles de leur total soutien dans leur deuil et dans l’organisation des obsèques.

Perenco et SPIE ont mis leurs drapeaux en berne © Gabonactu.com

Les patrons de ces deux sociétés se sont, par ailleurs, entretenus avec le Gouverneur de la Province de l’Ogooué Maritime pour faire un point de situation.

Au terme de cette rencontre, il a été indiqué que les dépouilles des victimes se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital de Tchengue.

Aucune dépouille n’a été inhumée hier. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont réelles mais ces inhumations qui avaient été autorisées par une décision de justice ont été annulées à la dernière minute.

Une source proche de Perenco soutient que l’entreprise souhaite des obsèques dignes pour ses anciens collaborateurs.

Vendredi, le bilan du drame n’a pas évolué. Il est de 5 morts, un disparu et un blessé.

Carl Nsitou

One thought on “Pétrole : le DG du groupe Perenco est arrivé à Port-Gentil pour soutenir les familles endeuillées

  1. Bonsoir monsieur mes sincères condoléances à la société est aux familles mais le vrai problème il faut avoir une politique de sécurité mutuelles faire la sécurité au centre du business la sécurité avant le brute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.