Patrice Neveu contrôlé positif au Covid-19

Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères du Gabon, l’équipe nationale de football a été testé positif au Covid-19 en France où il est placé en isolement depuis une dizaine de jours, a annoncé mercredi la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dans un communiqué obtenu par la rédaction de Gabonactu.com

Le technicien français s’est rendu en Europe pour faire la revue des internationaux gabonais dans le cadre des préparatifs des matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévus ce mois de mars.


Le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la Gambie, l’Angola et la République démocratique du Congo (RDC).

La conférence de presse du coach gabonais prévue ce mercredi pour annoncer la liste des joueurs retenus pour affronter la RDC et l’Angola est annulée.

La FEGAFOOT précise tout de même qu’une liste de 23 joueurs présélectionnés sera publiée ce jour.

Lors de la 5ème Journée qui se jouera du 22 au 30 mars 2021, le Gabon affrontera à domicile la RD Congo alors que la Gambie croisera le fer contre l’Angola (bon dernier du groupe) à Banjul.

Quelques heures après la RDC, le Gabon se déplacera en Angola pour la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. La RDC dans le stade des Martyrs à Kinshasa soldera ses comptes avec la Gambie qui l’avait contrainte au partage des points (2-2) lors de la 2ème journée à Banjul.

Voici le classement après la 4ème journée :

1. Gambie (7 pts, +2) 

2. Gabon (7 pts, +1)

3. RD Congo (6 pts, +1)

4. Angola (1 pt, -4)

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.