Ossouka Raponda félicite les Panthères, la FEGAFOOT soulagée

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a félicité les Panthères du Gabon pour leur victoire claire et nette contre la République démocratique du Congo (RDC) battu ce jeudi (3-0) au stade de Franceville au terme d’un match de football comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 et se qualifie pour la phase finale de cette compétition qui se jouera au Cameroun.

« Félicitations à nos panthères pour cette belle victoire. #Gabonquigagne #VertJauneBleu », a exulté la patronne de l’administration gabonaise.


« Mission accomplie », s’est soulagée la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui a mouillé le maillot pour faire arriver à Libreville les internationaux qui ont tous brillé comme des feux d’artifices.

Aaron Boupendza (Turquie) a ouvert la marque à la 44ème minute. Denis Bouanga, sociétaire de l’AS Saint Etienne (France) a doublé la mise à la 71ème minute.

Pierre Emeric Aubameyang (Angleterre) a clos le festival à la 85ème minute. Le Gabon a gagné et s’est qualifié pour la phase finale Cameroun 2021. Il totalise 10 points à égalité avec la Gambie qui a triomphé sur l’Angola.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.