Moov Africa Gabon Telecom lance un nouveau terminal de paiement très facile pour les commerçants et leurs clients

Le leader de la téléphonie Mobile au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom, vient de mettre sur le marché une solution de paiement en 10 ou 20 secondes via le téléphone portable dénommé TPE PAYXPRESS NFC.

La nouveauté avec le TPE PAYXPRESS NFC c’est le client opère son paiement sans contact avec le marchand. Pas forcément besoin d’un téléphone androïde. Même avec un téléphone dit « allo allo » le client peut utiliser le TPE PAYXPRESS NFC déjà expérimenté dans le magasin Prix Import Centre-ville (Camp de Police).


Selon un communiqué de Moov Africa Gabon Telecom, il s’agit en effet d’une solution basée sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE) dernière génération tournant sous le système ANDROID. Il permet à un marchand de solliciter des paiements sans contact à travers une application préinstallée.

En plus du support de la technologie NFC qui facilite les échanges sans contact, l’innovation du TPE PAYXPRESS réside également dans la garantie d’un temps de transaction allant 10 à 20 secondes à travers la mise en place d’un parcours client original même sans l’utilisation de la NFC.

En effet, même en disposant uniquement d’un téléphone basique, le client n’aura qu’à valider la transaction d’achat sur un message PUSH qui s’affiche sur son écran avec son code PIN Moov Money.

C’est le marchand qui initie la transaction à travers le TPE en saisissant uniquement le numéro de téléphone et le montant de l’achat. L’utilisation de la NFC affranchit quant à elle le marchand de la saisie du numéro du client, puisque le TPE et le smartphone du client communiquent déjà à travers cette technologie.

Selon Abderrahim KOUMAA, Directeur Général de Moov Africa Gabon Telecom : « Le lancement de la solution TPE PayXpress, entre dans le cadre d’un ensemble d’initiatives prises, visant à encourager les transactions financières sans contact et la digitalisation du marché. Ce lancement s’aligne parfaitement avec les orientations stratégiques des hautes autorités du Gabon prônant l’inclusion financière comme priorité absolue du contexte actuel. »

De son côté, le Directeur de Prix Import Centre-ville (Camp de Police), monsieur Bassam AZZI, dont les clients utilisent déjà le TPE PAYXPRESS depuis le début du mois d’avril, s’est dit totalement satisfait de l’introduction de cette solution : « Le TPE PAYXPRESS vient non seulement enrichir les moyens de paiement électroniques dans notre magasin, mais permet un gain de temps considérable nous facilitant ainsi la gestion de la file d’attente au niveau des guichets. Coté Back-office, le TPE permet une traçabilité parfaite de l’activité de la journée en produisant un reporting détaillé et fiable. »

Moov Africa Gabon Telecom se félicite de lancer ce nouveau service sur le marché dans un contexte sanitaire toujours impacté par l’épidémie du COVID 19.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.