Mondial 2022 : les Panthères du Gabon sont arrivées à Benghazi pour affronter la Libye

Pierre Emeric Aubameyang et ses coéquipiers en Libye © Gabonactu.com

Patrice Neveu, le sélectionneur national des Panthères du Gabon et tous ses joueurs au complet sont arrivés à Benghazi en Libye pour affronter la Libye dans le cadre du premier match des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 groupe F.


Le match sera joué mercredi. Les Panthères ont foulé le sol libyen avec 2 jours d’avance. Question de se reposer, s’acclimater, découvrir l’air de jeu et surtout éviter le syndrome de la Gambie où les joueurs avaient passés la nuit en quasi captivé dans l’aéroport avant de descendre sur le terrain 8 heures plus tard le moral à terre.

Après la Libye, les Panthères affrontent le dimanche 5 septembre les Pharaons d’Egypte à Franceville dans le Sud-est du Gabon. C’est toujours de la cadre des éliminatoires du mondial.

Le Gabon est dans le groupe F en compagnie de l’Egypte, la Libye et l’Angola. La qualification au mondial 2022 ne fait pas partie des objectifs prioritaires de Patrice Neveu qui a renouvelé récemment son contrat pour 2 années supplémentaires. Le ministère des sports lui a prescrit la mission de qualifier le Gabon à la CAN 2023 (Côte d’Ivoire) et la CAN 2025 (Guinée Conakry).

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.