Mines : le groupe Eramet présente ses perspectives de croissance à Oligui Nguéma

Le Président Directeur Général du groupe Eramet, Christel Bories à la tête d’une forte délégation a présenté mardi au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma les perspectives de croissance de son groupe métallurgique spécialisé au Gabon dans l’exploitation et la transformation du manganèse.

Mme Bories et sa délégation ont été reçu au palais du bord de mer. Après un diagnostic des activités du groupe au Gabon, les deux parties, ont au cours de ce premier contact de haut niveau examiné les perspectives de croissance du groupe au Gabon.

« Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et madame Christel Bories a exprimé leur volonté de poursuivre de manière constructive et positive ledit partenariat, et partager leurs ambitions pour l’année 2024 notamment en matière d’exploitation du manganèse », peut-on lire dans un communiqué de la présidence gabonaise précisant que les deux parties ont passé en revue leur partenariat fructueux datant d’il y a 30 ans.

« Le groupe Eramet ambitionne le renforcement des acquis de la Setrag, l’augmentation de sa production d’ici 2025, une amélioration des conditions d’exercice de ses activités et l’accroissement de son marché », ajoute le communiqué.

Eramet, à travers sa filiale gabonaise, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) exploite le manganèse à Moanda dans le sud est du Gabon.

Premier producteur mondial de manganèse, la Comilog a produit 7,5  millions de tonnes de minerais en 2022. Elle ambitionne de booster davantage cette production.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.