Mairie de Libreville : la convention des personnels municipaux sur la table du général Rapontchombo

Le président du syndicat Dynamique communal, Rémy Cédric Mayila et son staff se sont rendus jeudi au cabinet du général Judes Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial en charge de la commune de Libreville pour déposer la convention des personnels municipaux sur la table de cet officier des forces armées gabonaises dépêché par les militaires au pouvoir pour mettre de l’ordre dans la mairie de Libreville.

Rémy Cédric Mayila a personnellement déposé sur la table du général Rapontchombo la copie de la convention des personnels municipaux. Il considère ce document comme l’une des solutions aux nombreux dysfonctionnements constatés dans la gestion du personnel municipal.

M. Mayila a profité de l’occasion pour présenter son organisation syndicale, sa ligne syndicale et la vision du partenariat qu’il envisage imprimer avec la nouvelle équipe municipale.

Dynamique communal veut imprimer avec les militaires « un model de syndicalisme citoyen ; qui veut que la revendication soit accompagnée des concepts comme le consensus, le compromis pour un dialogue social inclusif », a expliqué le président Rémy Cédric Mayila qui tiendra une conférence de presse ce lundi 30 à l’hôtel de ville de Libreville.

Le Délégué Spécial a de son côté rappelé à ses interlocuteurs la feuille de route des autorités de la Transition qui guide son action à la tête de la plus grande mairie du Gabon.  « Aucune complaisance ne sera tolérée » dans la mise en œuvre de cette feuille de route, a rappelé le général Rapontchombo.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.