L’opposition a voté pour le nouveau Maire de Libreville, un candidat du parti au pouvoir

Une trentaine des conseillers municipaux appartenant à l’Union nationale (UN, opposition radicale) aurait voté ce 29 décembre en faveur d’Eugène Mba, candidat présenté par le parti au pouvoir pour le poste de Maire de Libreville.

Pour Eugène Mba, ce vote entrevoit une sorte de vitalité de la démocratie gabonaise pour mener à bien les missions immenses qui lui sont dorénavant assignées par les élus locaux, loin de tous les clivages.
« C’est un message de cohésion, un message de bonne collaboration », a déclaré visiblement ému M. Mba au terme de son élection.
Sur 147 votants, le nouvel édile de la capitale gabonaise qui était le seul candidat en lice sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a obtenu 145 voix contre 2 bulletins nuls, soit 98,63%.
Mba devra achever les 4 années restant du mandat de l’ancien Maire Léandre Nzué, incarcéré à la prison centrale de Libreville pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de corruption et de blanchement de capitaux

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.