L’OPAM organise un séminaire de formation sur l’écriture journalistique pour rehausser le professionnalisme

Le président de l’OPAM qu’entouraient d’autres officiels  ouvrant le séminaire sur l’écriture journalistique ©  Gabonactu.com

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – L’Organisation patronale des médias (OPAM) a procédé mardi, dans les locaux de la maison Georges Rawiri (Maison de la Radi), à l’ouverture d’un séminaire de formation de deux jours sur l’écriture journalistique afin de rehausser le professionnalisme des journalistes nationaux.
« L’écriture journalistique c’est la base du métier du journalisme. Ayant constaté que beaucoup de nos confrères que nous employons dans nos rédactions n’ont pas toujours les règles basiques du journalisme, nous avons pensé qu’en début de cette année il était bien de convoquer aussi bien les nôtres que les journalistes de différentes rédactions afin qu’ils apprennent les rudiments du métier », a affirmé le président de l’OPAM Guy Pierre Bitéghé ouvrant les travaux.
türk takipçi satın alL’initiative qui voit son effectivité grâce à un partenariat signé avec la CNSS portait, pour le premier jour sur les sous thèmes, droits et devoirs des journalistes, présenté par Célestin Nguema ; l’investigation journalistique présenté par le conférencier Jean Clair Total Bekale et sur le sous-thème: médias et autorégulation présenté par Jean Robert Mbassani.
La deuxième journée quant à elle débutera à 10h00 dans les mêmes locaux et portera sur le sous-thème : presse en ligne et influence des réseaux sociaux sur la pratique du journalisme. Cette séance sera présentée par Antoine Nkolo Lawson.
Au cours de ce séminaire de formation, les professionnels de l’information ont également mené une réflexion sur les facteurs pouvant constituer un frein au métier. D’où ils se sont aussi penchés sur les moyens à mettre en place afin que cette profession soit réellement celle dont la république attend les résultats utiles à la démocratie.

Aussi, en clôture de cette journée, le président de l’OPAM, Guy Pierre Bitéghé n’a pas manqué de lancer un appel au gouvernement visant à autonomiser cette profession en l’octroyant des publicités et subventions.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.