L’OMS et la Banque mondiale soulagent le Gabon par un don de réactifs pour les tests Covid-19

Réception du don de la Banque mondiale et de l’OMS © GPO

Le Gabon a réceptionné jeudi une importante quantité de réactifs pour les tests de dépistage du Covid-19 ainsi que des équipements personnels de protection, a annoncé le ministre de la Santé, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong.


Le don a été transmis au ministre par le représentant résident de l’OMS au Gabon. Celui-ci livrait aux autorités du pays des équipements de riposte contre le coronavirus financés par la Banque mondiale.

Le Gabon a conditionné tout déplacement de Libreville et de Franceville (sud-est) vers d’autres localité à la présentation d’un test de dépistage contre le covid-19. Ce test est gratuit sauf pour les VIP qui doivent payer 20 000 FCFA.

Selon plusieurs sources, il y aurait actuellement une pénurie de réactifs à Port-Gentil, poste le plus avancée dans la prise en charge des personnels des sites pétroliers touchés par cette pandémie.

Depuis de début de la pandémie, le Gabon a réalisé 96 203 tests. 80 77 se sont révélés positifs. 5 920 cas ont été déclaré guéris contre 29 personnes hospitalisées. Le nombre de décès est de 51.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.