Logements : la SNI « vend » à prix cassé 96 appartements à Akanda

La Société nationale immobilière (SNI, service public) a annoncé lundi qu’elle met en location vente ou en acquisition directe 96 appartements de la cité Les Parasoliers située dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.

Les 96 appartements font partie de 8 immeubles inaugurés lundi par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Ils sont vendus à la somme allant de 32 à 43 millions de FCFA.


Ce prix a été cassé, divisé par deux pour permettre à une fourchette plus large de la population de les acquérir, a-t-on expliqué.

La cité Les Parasoliers est bâtie sur une superficie de 6 hectares. Il doit accueillir au total 22 immeubles pour 260 appartements. La construction de la cité avait démarré durant le premier septennat d’Ali Bongo Ondimba. Le projet avait été abandonné. La poursuite du chantier a été engagée en 2020 durant la période du Covid 19.

Carl Nsitou


3 thoughts on “Logements : la SNI « vend » à prix cassé 96 appartements à Akanda

  1. Des appartements dont les prix sont compris entre 32 millions et 43 millions et c’est ce qu’on appelle prix cassés soit on veut faire du logement quelque chose d’accessible à tout le monde soit on veut continuer à emmerder les gabonais avec ce genre de conneries !! Le salaire moyen d’un fonctionnaire peut il lui permettre d’acquérir un logement décent ou c’est encore construit pour les mêmes voleurs de la République qui s’empresseront d’acheter soit pour leurs enfants ou pour leurs maîtresses ces logements !??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.