Liste des principales localités que traversera la Transgabonaise

Route nationale Libreville – Lambaréné © DR

La Transgabonaise, route nationale qui traversera cinq provinces du Gabon de Libreville à Franceville a été rallongé de 700 à 828 km et traversera les principales villes listées dans un communiqué diffusé lundi.


La Transgabonaise traversera les localités suivantes : Libreville, Ntoum, Kougouleu, Kango, Bifoun, Ndjolé, Alembé, Lalara, Koumameyong, Booué – Carrefour Leroy, Mikouyi, Lastourville, Mounana, Moanda et Franceville.

Cette route qui révolutionnera la vie économique du Gabon, selon le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, La Transgabonaise ne passera cependant pas la ville de La Lopé. Cette belle cité touristique a été exclue parce qu’elle est située dans un parc national très riche en espèces animales.

« Le contournement du parc de la Lopé par les localités suivantes : Alembé – Lalara – Koumameyong – Booué – Carrefour Leroy », a expliqué le gouvernement dans un communiqué publié à l’issue de la signature de l’avenant n°1 au contrat de partenariat relatif à l’aménagement, au financement, à l’exploitation et à la maintenance de cette route.

Le chantier a été confié à la Société des autoroutes du Gabon (SAG).

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.