Les journalistes sportifs attendent de Mario Lemina le « respect »

L’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) a dans un communiqué condamné les propos injurieux du milieu de terrain de l’équipe nationale, Mario Lemina, contre des journalistes sportifs de la télévision gabonaise qui attendent à leur tour du footballeur international gabonais plus de « respect ».

« L’UGPS condamne cette sortie de Mario Lémina et attend du professionnel qu’il est, le même respect qu’il a, à l’endroit des confrères journalistes de l’Occident qui sont encore plus virulents que les gabonais avec les sportifs », écrit l’UGPS dans le communiqué signé de Dave Moubelet Pendi, Secrétaire général.


Dave Moubelet Pendi est l’un des journalistes pris à parti par le sociétaire de Fulham FC (Première ligue anglaise).

Mario Lemina a créé un clash entre lui et les journalistes sportifs de Gabon 1ère.

Sur son compte Instagram, l’international gabonais n’a pas digéré les critiques des journalistes du service des sports de Gabon 1ère : Charles Ogoula et George Alexis Bada critiquant les Panthères du Gabon battues à Luanda (0-2) lors du 6ème et dernier match des éliminatoires de la CAN 2021.

« Vous n’avez rien dans la tête », a lancé le joueur sur Instagram à l’endroit des deux chroniqueurs sportifs qui font la pluie et le beau temps des sportifs gabonais et leurs encadreurs cette télévision d’Etat. 

« Voilà pourquoi on ne veut pas faire les trucs avec les gens. Après vous vous étonnez pourquoi on ne veut pas parler avec vous. À cause de vous-là », a déclaré Mario Lemina, qui orientait la caméra de son Smartphone vers son pose téléviseur où apparaissaient à l’écran Charles Ogoula et George Alexis Bada.

Dans leur communiqué, les journalistes sportifs sont assez conciliants avec le joueur. Mais le mal et le malaise sont assez profonds. Un lavage du linge sale en famille est nécessaire.

Marie Dorothée


4 thoughts on “Les journalistes sportifs attendent de Mario Lemina le « respect »

  1. Les tords sont partagés c’est tout.
    Mario peut il insulter un journaliste anglais ou un journaliste anglais peut il etre aussi nul que bada et consorts ?

  2. A cause de cet incident nos journalistes vont prendre leur travail au sérieux et penser avant de parler ,sachant qu’ils sont sur les antennes de la chaîne nationale et les joueurs qu’ils dénigrent peuvent leur manquer le même respect.

    1. Respectons nos footballeurs, les jeunes ont besoin d’être encadrés. Lemina, a réagit telle un grand qui protège ces petits. Ne pensez pas le journaliste sportif occidental est déçu du footballeur, ça je suis désolé Limina aurait eu la même réaction face chroniqueur occidental. C’est une bonne leçon de morale, pour nos journalistes sportifs qui se croient au-dessus du vert jaune bleu. Tournons-nous vers le Cameroun après cette brillante qualifif sur les Simba ou Léopard du Zaïko, n’oubliez pas qu’Aubameyang a dit j’amène cette coup à LBV.

  3. Si Mario a fait ce coup de gueule ce n’est pas par insolence que je sache. Il y’a eu forcément un truc qui s’est passé que vous n’avez pas expliqué au départ. Je connais particulièrement Mario et il n’est pas du genre devient. Vous avez dû passer la limite et il vous a récompensé au calme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.