Les félicitations de René Ndemezo’o Obiang à Eyeghe Ndong pour s’être rapproché d’Ali Bongo

René Ndemezo’o Obiang © D.R

L’ancien lieutenant de l’opposant Jean Ping, René Ndemezo’o Obiang, qui lui aussi a réintégré  contre toute attente le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en avril dernier, s’est félicité du ralliement de Jean Eyehe Ndong  à la majorité présidentielle le 11 août courant.

Je me félicite de la convergence de vision que nous partageons avec monsieur Jean Eyéghé Ndong sur le fait qu’il se tient désormais à la disposition du chef de l’État et du gouvernement pour construire notre pays », s’est félicité M. Eyeghe Ngong dans une intervention sur Gabon24, chaîne publique d’information continue.


Selon l’ancien Premier Ministre, ce nouveau ralliement, « appelle à une prise de conscience individuelle et collective pour dépasser nos égos et privilégier les intérêts supérieurs du Gabon ».

Dans une déclaration solennelle le 11 août à Libreville, l’ancien Premier Ministre a annoncé son départ de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), plateforme des personnalités et partis politique de l’opposition dirigée par Jean Ping. Il a dit faire fi dorénavant des egos pour se mettre au service de la République incarnée par le Président Ali Bongo Ondimba.

 

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.