Les agents publics non recensés en septembre et mai dernier seront privés de salaire cette fin du mois et radiés dès le 7 août

Madeleine-Berre © D.R

La ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, a indiqué vendredi dans un communiqué que les agents publics non recensés lors de l’opération de recensement qui s’est déroulée de septembre à décembre 2019 pour la première phase, et de mai à juin 2020 pour la seconde phase, seront privés de salaire cette fin du mois et radiés dès le vendredi 7 août prochain si leur situation administrative venait à être inchangée.

« Afin de s’arrimer aux dispositions de la loi n°1/2005 du 4 février 2005 portant statut général de la Fonction publique, en son article 78 qui dispose que : l‘agent public a droit, après service fait, à une juste rémunération », les agents publics qui n’ont pas été recensés sont suspendus de solde pour compter du mois de juillet 2020 », indique le communiqué
Les retardataires sont invités à se présenter auprès des Directions centrales des ressources humaines et autres responsables de gestion des ressources humaines de leurs administrations respectives, dans un délai de rigueur de quinze jours à compter de ce vendredi 24 juillet 2020.
Au terme de cette phase, les dossiers doivent être transmis à la Fonction publique, pour examen et avis, par la cellule de régularisation déjà mise en place à cet effet.
« Passé ce délai, les agents dont les situations ne seront pas régularisées, seront proposés à radiation, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur », martèle le communiqué.
Aucune autre démarche ne sera admise au sein du ministère de la Fonction publique, indique-t-on.
Le communiqué n’indique pas le nombre de personnes non recensées à ce jour. Ils étaient 11 000 avant la cession de rattrapage de mai et juin.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.