Le site pétrolier d’Obangué soufflé par un incendie

Les flammes étaient très difficile à maitriser @ DR

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Un incendie s’est déclenché suite à une explosion sur un bac de stockage de Brut, sur le site Obangue Est, le samedi 12 mars 2016 à 17h50, annonce dans un communiqué Addax Petroleum, l’opérateur de ce site.
Selon le communiqué, l’accident a fait six blessés – trois brûlés au troisième degré et trois au second degré, et un porté disparu. Les blessés ont été évacués vers Port-Gentil et Libreville pour des soins appropriés.
« Nos pensées vont à l’endroit des victimes et leurs familles. Le reste du personnel présent sur le site a été évacué et un cordon de sécurité a été mis en place pour isoler le lieu du sinistre », déclare Addax Petroleum.


Une vue du site en flamme @ DR
Une vue du site en flamme @ DR

« L’ensemble des autorités nationales et provinciales, ainsi que les autres acteurs et partenaires de l’industrie ont été informées. Ils nous apportent leur soutien total », ajoute le pétrolier qui précise que les circonstances exactes de cet incident seront établies dans le cadre d’une enquête approfondie.
Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen-Orient et en Mer du Nord. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et deuxième au niveau mondial. Le groupe s’est installé au Gabon en 2004.

 

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.