Le Secrétaire général et plusieurs militants démissionnaires du PDS formalisent leur adhésion au PDG

Le nouveau militant, Louis Ingongui, remettant symboliquement après la signature le 05 novembre 2021 à Libreville,  sa fiche d’adhésion au SG du PDG, Éric Dodo Bounguendza © Gabonactu.com

Le Secrétaire général démissionnaire du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition modérée), Louis Ingongui et plusieurs anciens militants du parti de Séraphin Ndaot Rembogo, ont formalisé vendredi 05 novembre 2021 leur adhésion au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).  

Louis Ingongui qui a claqué la porte du PDS le 3 septembre dernier pour « perte de confiance » a signé sa fiche d’adhésion devant le Secrétaire général, Éric Dodo Bounguendza qui s’est félicité du pragmatisme politique et du grand retour de cet ancien cadre du parti de « masse » à la « maison du père ».


« Avec vos arrivés et vos adhésions, nous allons unir nos compétences, notre militantisme, notre esprit de sacrifice, nos mains et nos bras, nos efforts communs pour l’épanouissement des populations et le rayonnement du PDG et par de-là du Gabon, notre pays », a indiqué M. Bounguendza, présidant la cérémonie y relative.

L’ancien nouveau militant du PDG, Louis Ingongui s’est dit fier de revenir dans « sa maison mère » où il a affuté ses armes des décennies durant. Il a promis mettre à profit sa sagacité pour contribuer à la « régénération et la revitalisation », du PDG, formation politique créée il y a 53 ans  par le Président Omar Bongo Ondimba,  dont il avait servi pendant longtemps  en qualité de conseiller spécial et de Secrétaire général de la Présidence de la République.

Pour Louis Ingongui,  « notre pays a besoin du développement et qu’ensemble uni nous devons travailler pour que ce développement soit effectif ».

Les adhésions de Louis  Ingongui et sa suite constituent une nouvelle prise pour le PDG. Plusieurs poids lourds de l’opposition à l’instar de René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala Maboumba ont déjà réintégré le PDG.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.