Le PRC promeut l’auto-entrepreneuriat

Le président du PRC, Thérence Gnembou Moutsona, durant les échanges avec les auto-entrepreneurs d’Owendo  © F.D

Le président du Parti du réveil citoyen (PRC), Thérence Gnembou Moutsona a dans le cadre du café hebdomadaire du programme CAP 2025, rencontré le 07 août des auto-entrepreneurs gabonais, localisé dans la commune d’Owendo, ville côtière, au sud de Libreville.

Invité par l’entrepreneur Abbas Nziengui Mabika,  le promoteur du programme CAP 2025, lui aussi, chef d’entreprise,  a eu l’honneur d’échanger avec ses interlocuteurs autour des questions liées à l’auto-entrepreneuriat. Occasion pour le leader du PRC d’apporter sa contribution à la prise de conscience du potentiel des populations de la commune d’Owendo.


Les participants © F.D
Les participants © F.D

Objectif, sensibiliser et promouvoir « l’auto-entrepreneuriat gabonais comme levier d’autonomisation des jeunes, de réduction du chômage et de développement de l’économie ».

A travers ces échanges, monsieur Gnembou Moutsona, a indiqué qu’il s’agissait d’identifier les « barrières à l’entrepreneuriat et d’y opposer les solutions permettant de les franchir ». Toute chose qui contribuera à autonomiser les Gabonais sans revenus.

Pour concrétiser les idées et recommandations issues des échanges du 07 août 2021, les participants ont décidé de mettre en place des ateliers d’identification des secteurs porteurs à rendement rapide, d’accompagnement et coaching des candidats à l’auto-entrepreneuriat, ainsi que des solutions de financement.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.