Le groupe EM Gabon-Université en guerre contre les cancers féminins

Les étudiantes du groupe EM Gabon se faisant consulter avec le dépistage des cancers du  Sein et du Col de l’utérus  le 14 octobre  © Gabonactu.com

Dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins, le groupe EM Gabon – Université a organisé jeudi 14 octobre à Libreville, une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du  Sein et du Col de l’Utérus, à l’intention de ses étudiantes.

L’engouement des étudiantes de cet établissement de management a été perceptible. Sans réticence aucune, toutes ou presque ont afflué vers l’infirmerie de l’école pour se faire dépister.


« C’est vrai qu’on est assez sceptique au début mais après ce n’est pas très compliqué, c’est un examen », s ‘est réjouie au terme de son dépistage, Cindy Nfono Allogo, une étudiante.

Les étudiantes ont été édifiées sur octobre rose, mois consacré à la lutte contre les cancers féminins. Elles ont également reçu leurs résultats de dépistage dans l’immédiat.

« Si nous avons des cas suspects, nous les referons dans les hôpitaux de référence où elles seront prises en charge », déclaré le Dr Cinthya Mebalé Ntoutoume, coordinatrice de cette campagne de dépistage à Em Gabon.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.