Le Gabon et la Sierra-Leone veulent renforcer leur coopération

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son homologue Sierra-léonais , Julius Maada Bio, le 8 décembre à Libreville ©  CP

Le Président Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu mardi sur des aspects économiques avec son Homologue Sierra-léonais , Julius Maada Bio en séjour de travail et d’amitié de trois jours au Gabon.

Au cours de la rencontre au palais présidentiel à Libreville,  les deux dirigeants ont exploré les diverses opportunités pour une redynamisation des secteurs de coopération porteurs entre nos deux pays.
Le renforcement du cadre juridique, les questions aéroportuaires et commerciales, l’échange d’expériences concernant les zones Economiques Spéciales ont également figuré à l’ordre du jour de ce tête-à-tête.
Selon la communication présidentielle, les deux  Chefs d’Etats ont également exprimé leur volonté de développer un partenariat dans le secteur des transports, qui représente pour les deux Etats, un levier de développement grâce à la promotion des échanges économiques et commerciaux.
Au terme de cet entretien, Julius Maada Bio s’est dit honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé durant ce premier séjour en terre gabonaise.


Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.