Le FMI veut stimuler la capacité de réussite des étudiants d’EM Gabon Université

Le représentant résident au Gabon du Fonds monétaire internationale (FMI), Dr Gomez Agou a animé mardi 05 avril 2022 dans l’enceinte du Groupe EM Gabon Université, une conférence visant à  booster la capacité de réussite des étudiants de cet établissement supérieur privé de référence  qui  s’apprête à recevoir sa première cuvée des docteurs dans trois ans.

« Pour nous l’idée ça sera de travailler avec les étudiants pour renforcer leurs acquis techniques à travers les conférences, à l’accès à la documentation, à des bases de données et aussi  de partager notre expérience, l’expérience d’autres professionnels qui ont réussi au Gabon concernant le savoir être, donc les bonnes attitudes et les bonnes aptitudes dans le cadre de leur future carrière professionnelle », a indiqué M. Agou très ravi des échanges avec les étudiants.

Le représentant résident du FMI au Gabon, Dr Gomez Agou durant sa conférence au sein de EM Gabon Université le 05 avril à Libreville © Gabonactu.com
Le représentant résident du FMI au Gabon, Dr Gomez Agou durant sa conférence au sein de EM Gabon Université le 05 avril à Libreville © Gabonactu.com

Le savoir-faire technique et le savoir être sont des principes sacrosaints que les étudiants devaient mettre en évidence pour mieux réussir, selon Dr Gomez Agou qui a partagé  son succès story pour inspirer les jeunes, lesquels doivent croire scrupuleusement à leur potentialité, et non aux idées reçues.


La conférence co-organisée par cette grande école et le Centre de recherche d’études constitutionnelles, administratives, parlementaires et politique internationale (CRECAPPI)  de l’Université Omar Bongo (UOB) avait pour thématique : « le FMI et l’université ». Il s’agit pour l’institution de Bretton Woods et l’établissement supérieur de tisser  un partenariat de partage pour permettre aux étudiants une meilleure assimilation des connaissances.

« Comme vous le savez, l’université à une double vocation, la transmission des connaissances et elle favorise aussi l’assimilation des connaissances. Et dans cette perspective, le FMI en tant  qu’institution internationale qui vient donc  appui aux Etats pour des questions qui peuvent être liées au développement, était pour nous une fenêtre d’opportunités qu’il fallait saisir  pour inviter le représentant résident pour venir tenir cette conférence », a justifié le Dr Patrice Moundounga Mouity, Secrétaire général CRECAPPI et Directeur de l’Institut d’études juridiques et sciences politiques (IEJSP) du groupe EM Gabon Université.

Participant également à cette conférence, des succès story comme les anciens Ministres Angélique Ngoma (présentement députée)  et Biendi Maganga Moussavou,  ont leurs interventions déroulé aux étudiants leur riche parcours scolaire, académiques et professionnels.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.