Le Diramba et Yves Fernand Manfoumbi retournent au gouvernement

Norbert Diramba, actuellement Mairie de Mouila pour le compte du parti Les démocrates (opposition) et Yves Fernand Manfoumbi, député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) signent leur retour au gouvernement après une longue absence.

Norbert Diramba est un cadre du parti de l’opposant Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale qui s’est rallié à Jean Ping en 2016. Diramba n’est pas l’unique cadre des Démocrates qui a été appelé au gouvernement. Il y a également Pierre Doukaga-Kassa (Economie numérique).


L’on ne sait pas encore si le parti a été consulté et a donné son accord. Toujours est-il que la semaine dernière un autre cadre du parti a été promu au Haut commissariat de la République sans que le parti ne s’en plaigne.

Autrefois ministre de l’Agriculture, Yves Fernand Manfoumbi, député de Ndéndé a aussi été rappelé au gouvernement. Il hérite du Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises.

L’autre revenant au gouvernement est Raphaël Ngazouzé, ex ministre délégué aux Affaires étrangères. Député de la province de l’Ogooué Ivindo, il a été promu Ministre de la Formation professionnelle.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.