Le député Bonaventure Nzighou Manfoumbi enfin rapatrié au Gabon

Le député Bonaventure Nzighou Manfoumbi coincé en Ethiopie à Addis-Abéba lorsque le Gabon avait brutalement fermé ses frontières pour freiner la propagation du Covid-19, a enfin regagné le Gabon ce vendredi via un vol affrété par l’Etat dans le cadre de la seconde phase de rapatriement des gabonais bloqués à l’étranger.

Le député visiblement pas heureux après plus d’un mois de quarantaine en terre éthiopienne s’est engouffré dans sa voiture pour retrouver sa famille.

Bonaventure Nzighou Manfoumbi revenait d’Afrique du sud où il s’était rendu pour des soins médicaux. C’est durant son escale à Addis-Béba que son voyage s’était arrêté.

Selon les consignes sanitaires de l’équipe médicale de l’aéroport Léon Mba, tous les gabonais ramenés au pays doivent rester en quarantaine chez eux durant 3 jours en attendant les résultats des prélèvements effectués à leur arrivée pour un dépistage du Covid-19.

Ce jour plusieurs gabonais sont arrivés de l’Egypte, de Tunisie, de la Turquie, de Dubaï, d’Addis-Abéba, de Cotonou, de Lomé et d’Accra.

L’opération se poursuit pour les gabonais bloqués en Europe. En France notamment.

Le Gabon s’est retrouvé avec 1 200 compatriotes bloqués à l’étranger.  

Marie Dorothée 

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al