Le 1401, un numéro vert pour dénoncer les abus des policiers et des braquages

L’Adjudant Parfait Ndembi Mihindou, porte-parole du  poste de commandement mixte des Forces de sécurité et de défense  durant sa déclaration  ©  Gabonactu.com.

Le Poste de commandement mixte des Forces de sécurité et de défense mis en place dans le cadre de la riposte contre la propagation du Covid-19 par les autorités gabonaises, a rendu public, par le canal de l’Adjudant Parfait Ndembi Mihindou, le 1401, un numéro vert qui permettra à tout citoyen de dénoncer les abus des agents de force de l’ordre (policiers et gendarmes)  et des actes répréhensibles commis par des  civils (actes de vandalisme) pendant toute la durée du confinement.
« Ce numéro vert permet aussi de signaler l’inobservation des mesures gouvernementales destinées à lutter contre le Coronavirus »,  a indiqué dans une déclaration l’Adjudant Parfait Ndembi Mihindou.
Après le confinement du Grand Libreville le 13 avril dernier, il y a eu une augmentation  des actes de vandalisme et braquage principalement dans les quartiers de Libreville et ses environs.
Le numéro permettra donc de freiner l’insécurité grandissante à Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum durant cette période de l’état d’urgence sanitaire , en favorisant les  unités d’interventions de forces de l’ordre de porter assistance et secours efficacement aux populations, indique-t-on.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.