L’axe Mouila-Mimongo : bientôt la fin du calvaire

L’axe routier chaotique Mouila-Mimongo, long de 96 km est en pleine réhabilitation. Le ministère des Travaux publics via la subdivision sous régionale sud a lancé il y  a quelques jours des travaux de rechargement, de reprofilage et d’ensoleillement de cette route fortement cabossée depuis des années.

Un véritable ouf de soulagement pour les populations du département de l’Ogoulou (Mimongo) qui pourront sous peu voyager sereinement, loin des tracasseries d’antan. L’unique voie de communication avec Mouila, chef-lieu de la province la Ngounié est en pleine réhabilitation.

Les techniciens mobilisés des TP de Mouila sont à pied d’œuvre.  Ils mettent les bouchons doubles pour rendre ce tronçon praticable en toute saison. Les ouvrages d’art sont érigés en bois dur.  


De sources autorisées, l’initiative pour réfectionner ce tronçon émane des cadres de Mimongo. Devant une dégradation avancée de la voie, ils ont initié une démarche auprès du Ministre des TP afin de mettre à leur disposition des engins. Ces derniers se sont cotisés au préalablement pour pallier au besoin du carburant.  

Le gouvernement a répondu positivement en prenant le taureau par les cornes.  Léon Armel Bounda Balonzi a obtenu par la suite du Président Ali Bongo Ondimba, des instructions fermes et urgentes pour mettre en œuvre le projet de réhabilitation de ladite route. La forte pression des populations de Mimongo pour mettre fin à leur sempiternel calvaire sera bientôt un lointain mauvais souvenir.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.