L’adhésion du Gabon au Commonwealth offre des perspectives prometteuses selon le PRD

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a estimé dans un point de presse que l’adhésion du Gabon au Commonwealth devra offrir au pays des perspectives prometteuses pour son développement tous azimuts.

« Créé par la jeune génération pour porter haut la voix de la Jeunesse Gabonaise et défendre les intérêts des populations, notre Parti se réjouit de ce que l’intégration du Gabon au sein de la Grande Famille du Commonwealth offrira à notre pays de nouvelles perspectives dans les domaines aussi variés que sont la politique, l’économie, l’éducation, la formation et la culture », a estimé M. Iwangou.

Le PRD n’a pas de ce fait manqué de rendre un hommage au Chef de l’Etat, Ali Bongo, l’artisan de cette « victoire diplomatique » matérialisé le 25 Juin 2022 à Kigali au Rwanda lors du  Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Commonwealth.


Autrement appelé  » Communauté des Nations « , le Commonwealth est une instance intergouvernementale née de la Déclaration de Londres de 1949 qui fait de ses Etats membres des Partenaires libres et égaux. Des valeurs cardinales que prône le « Parti Républicain et Démocratique, à savoir : la Liberté, l’Egalité et la Justice ».

Pour Ariel Eloi Iwangou, ces Etats sont réunis autour d’une Charte des valeurs dont le principal objectif est l’impulsion d’une dynamique en matière de développement. Ladite communauté compte 2,5 milliards des consommateurs.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.