La SEEG s’excuse auprès de sa clientèle pour la coupure générale d’électricité du vendredi 24 juillet

Une image des locaux de la SEEG Libreville © D.R.

La Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), a présenté lundi ses s’excuses à sa clientèle impactée par la coupure générale d’électricité du vendredi 24 juillet 2020. 

« La SEEG s’excuse auprès de sa clientèle impactée par les perturbations d’électricité du vendredi 24 juillet 2020 et la remercie de sa compréhension », indique le communiqué de la direction.
Les responsables de la communication ont expliqué que cette perturbation était due à « un défaut terre » sur la ligne très haute tension 225kV du réseau interconnecté de Libreville.
Pour rétablir l’électricité, les équipes techniques de la SEEG devaient engager plusieurs opérations, dont la recherche de défaut par essais d’ouvertures et fermetures du réseau électrique, la visite héliportée de la ligne très haute tension entre Libreville et les barrages Kinguélé-Tchimbélé et la visite au sol des organes de la ligne.
Ces opérations ont permis d’identifier le tronçon en défaut, de procéder à son isolement et de reconstituer le réseau électrique avec les moyens restants, permettant ainsi la réalimentation progressive des clients de 14h20 à 16h00.
Les moyens restants ne pouvant pas satisfaire la hausse de la demande entre 19h00 et 24h00, un plan de rationnement de la fourniture de l’électricité a été appliqué le vendredi 24 juillet.
D’autres opérations ont été menées sur le réseau durant tout le week-end, ce qui a permis un retour en schéma normal d’exploitation le dimanche 26 juillet à 14h30.


Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.