La police gabonaise enregistre sa 4ème femme générale

Fernande Mbeng est rentrée dans l’histoire de la police gabonaise par la grande porte en accédant à 50 ans seulement au grade de général, devant ainsi la 4ème femme à arborer ces prestigieux galons dans l’histoire de la police du Gabon.

La jeune femme à la silhouette fine et au teint clair a porté ses galons ce lundi dans les locaux du Commandement de la police nationale. La cérémonie a été patronnée par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

En plus du général Fernande Mbeng, les deux autres généraux nouvellement promus ont porté leurs galons au cours de la même cérémonie. Il s’agit des généraux Jean Hilaire Mendome et Michel Ibe Nzeng.


A ceux qui leur ont fait cet honneur, Michel Une Nzeng a soutenu, au nom des promus, que les étoiles qu’ils arborent aujourd’hui obligent à viser l’excellence. Faire montre de plus de responsabilité, d’intégrité et de dévouement.

” Il n’y a pas de police sans population. Cela signifie que la Police est avant tout au service de la population. J’attends que nous nous distinguions dans l’accomplissement de nos missions ”, a rappelé le ministre de l’Intérieur soulignant que la première mission de la police est la protection des populations.

Ghislain Mboumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.